Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis Baron Nkoy, journaliste et réalisateur documentaire spécialisé sur l’agriculture et l’environnement. Je suis également producteur du magazine d’investigation #BlocNote. Je suis membre de la fédération International des Journaliste Agricoles et de l’Union Nationale de la Presse du Congo

Saviez-vous que ?

L’agriculture est déjà lourdement et de plus en plus impactée par les changements climatiques. Les petits producteurs et les communautés rurales du monde entier, et particulièrement de l’Afrique, pâtissent considérablement des effets de ces dérèglements : épisodes climatiques extrêmes plus fréquents (les sécheresses, inondations, gel, grêle, cyclones, etc.), perte de biodiversité, fragilisation de certains écosystèmes, problèmes liés aux ressources en eau etc. Ces phénomènes ont des effets directs (diminution des rendements et de la qualité de la récolte des agriculteurs et agricultrices) et indirects (augmentations des parasites, diminution des revenus des agriculteurs et insécurité alimentaire) qui mettent en péril les moyens de subsistance des communautés.

Mon travail

Je réalise des reportages et  productions audiovisuel sur l’agriculture et l’environnement de la République démocratique du Congo et de l’Afrique. J’utilise la radio, la photographie, et la vidéo pour informer et pour produire des documentaires.

Très souvent, je vais à la rencontre des populations locale, agriculteurs, environnementaliste, activiste, pêcheur,… pour leurs tendre mon micro, afin qu’ils parlent de leurs exploits et leurs défis au quotidien.

Aussi, j’accompagne les individus, les organisations, les ONG, les entreprises ou les gouvernements dans le domaine de production audiovisuel et la réputation en ligne.

Pour toute information ou collaboration, veuillez me contacter au contact@baronnkoy.com ou +243812270008