Je suis Baron Nkoy, journaliste indépendant et réalisateur de film documentaire  spécialiste sur les conflits, la sécurité, la politique et le développement de la République démocratique du Congo.

Je réalise des reportages et film documentaire sur les conflits, la politique et le développement de la République démocratique du Congo.

Je mets en lumière les efforts et initiatives des communautés locales qui arrivent à se prendre en charge pour sortir de la pauvreté.

Mes reportages  et magazines radio abordent les conflits armées en R.D.C, de l’évolution de la politique, des conflits armées, de l’agriculture, de la gouvernance,  bref de tous les facteurs qui permettent le développement et surtout l’autonomisation des communautés locales.

Très souvent, je vais à la rencontre des belligérants des conflits, des acteurs du développement pour leur tendre mon micro, afin qu’ils parlent de leurs exploits et leurs défis au quotidien.

Je réalise des productions photo et audiovisuel (film documentaire et radio) pour les médias, les organisations gouvernementales et non-gouvernementales (CICR, TearFund, Ocha, WWF, B-one…) ; je suis un formateur expérimenté des médias dans les domaines du conflits et du développement de la R.D.C. Je dirige des ateliers et des formations sur l’utilisation des médias (média social, blog et production radiophonique…) pour le développement des communautés locales.

Veuillez trouver mes productions radio ici.

En plus du français, je parle couramment l’Anglais, le Swahili, le Lingala et le Zulu.

Pour plus d’informations ou une quelconque collaboration, veuillez me contacter ici.

(Visited 236 times, 1 visits today)